Réduisons nos dépenses avant d’espérer des recettes !

Publié le par Fédération Nouveau Centre 78

euro-argent-finance-6102.jpg 

François Sauvadet, Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, et les députés du groupe estiment que Didier Migaud, Premier Président de la Cour des Comptes a raison de recommander que l’effort d’assainissement de nos finances publiques « porte prioritairement sur la dépense » plutôt que de miser sur des recettes miracles.

Nous voyons, au moins, deux raisons à cela :

 

·                    Les prévisions du Gouvernement font état d’une hypothèse de croissance de 2,5% entre 2011 et 2013, alors que tous les économistes s’accordent à dire que notre pays connaîtra, au mieux, une croissance de 1,5% sur cette période. Ainsi, compter sur 35 milliards d’euros de recettes supplémentaires en 3 ans n’est pas réaliste.

·                    Le relèvement récent des taux d’intérêts pénalise durablement notre charge d’intérêt, puisque l’État a choisi de recourir plus massivement à des emprunts à court terme.

 Le Groupe Nouveau Centre fera des propositions fortes, basées sur des hypothèses de croissance plus réalistes, à l’occasion du Débat d’orientation budgétaire.

Publié dans Grands débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article