Suppression d'une partie des voies sur berges

Publié le par Fédération Nouveau Centre 78

paris_quais_de_seine_03.jpg
Le groupe NC du conseil régional d'IdF va interpeller jeudi le président PS du conseil régional Jean-Paul Huchon à propos du projet de la mairie de Paris de suppression d'une partie des voies sur berges dans Paris (2 km), en rappelant que "Paris appartient aussi aux Franciliens".
Edith Cuignache-Gallois, conseillère régionale et conseillère de Paris, souligne que "les voies sur berges constituent un axe structurant pour l'ensemble de la Région IdF, et singulièrement pour la zone métropolitaine".
"Beaucoup craignent que cette fermeture entraîne la quasi-paralysie de la circulation pour des milliers d'automobilistes franciliens qui empruntent ces voies sur berges chaque jour", indique le groupe Nouveau Centre dans un communiqué.
Le projet doit être présenté par la mairie de Paris lors de la prochaine séance plénière du Conseil de Paris, du 5 au 7 juillet.
Le Nouveau Centre rappelle que "les quais rive droite et les quais rive gauche n'ont pas pour fonction principale de circuler dans Paris mais, avant tout, de relier l'Est et l'Ouest de la métropole parisienne".
Selon lui, "il est à craindre que la fermeture des voies sur berges impacte non seulement le centre de Paris mais aussi et surtout les communes limitrophes de la capitale, qui n'ont pas été consultées".
Mme Cuignache-Gallois dit que "cette non-consultation devrait poser question à tous ceux qui sont attachés à la concertation et à la coopération intercommunale, singulièrement niée dans ce projet".
"Qui a demandé l'avis des Franciliens? Qui a demandé l'avis des élus de Paris Métropole ? Des élus de la Région ? Personne", répond le Nouveau Centre.

Publié dans Vos élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article