Denis FAIST

DF Off 2010 BDenis FAIST est né à Tanger (Maroc) le 20 novembre 1952. Arrivé en France, à Saint-Germain-en-Laye, en 1954 avec sa famille, il a vécu successivement au Pecq et à Maurecourt. Il est actuellement installé à Andrésy depuis 2000.

 

Engagé dans le monde associatif, il a été président d’une association omnisports pendant 10 ans, président d’associations de parents d’élèves et président fondateur d’un club service rassemblant des acteurs de la vie économique et sociale à Conflans-Ste-Honorine.

 

Il a aussi participé à l’accompagnement de jeunes ou de chômeurs en recherche d’emplois ou de création d’entreprise.

 

Avant de prendre la Direction d’une mission cherchant à développer l’économie « durable » au sein de la Direction du Courrier du Groupe La Poste, il était consultant en stratégie de communication intégrant les Technologies de l’Information.

 

Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction chez des constructeurs informatiques ou des SSII.

 

Il est élu conseiller municipal de Maurecourt en 1983 où il travaille dans les domaines scolaire, financier et de l’urbanisme.

 

En 1998 il se présente à la Cantonales de Conflans-Ste-Honorine où il arrive en seconde position avec 22 % des suffrages exprimés. Le maintien de la liste FN au second tour permet au Maire socialiste de Conflans d’être élu.

 

En 2001, puis en 2008 il est élu et réélu Maire Adjoint d’Andrésy chargé des Finances, de la Communication et des NTIC.

 

Cette fonction lui permet d’être Conseiller communautaire à la Communauté d’Agglomération des 2 Rives de Seine (CA2RS) et Président du Syndicat Intercommunal de Distribution d’Eau du Confluent (SIDEC).

 

Son engagement politique débute en 1985 à l’UDF (Parti Républicain) aux côtés de Pierre Cardo au moment de sa première élection au Conseil Général des Yvelines. Il a, notamment, participé à l’organisation de ses campagnes législatives, dont celle de 1993 où il a battu Michel Rocard. Il a aussi été délégué UDF de la 7e circonscription des Yvelines.

 

En 2007, il adhère au Nouveau Centre et est élu Trésorier de la Fédération des Yvelines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :