Prix de l'essence : le Nouveau Centre souhaite une baisse temporaire de la fiscalité du carburant

Publié le par Fédération Nouveau Centre 78

Philippe Vigier et Jean-Marie Cavada, Porte-paroles du Nouveau Centre, appellent le gouvernement à donner un coup de pouce au pouvoir d'achat des Français en apportant une vraie réponse à la hausse des prix à la pompes.
Le gouvernement a annoncé un accord sur le financement de la revalorisation du barème kilométrique par une contribution versée par les compagnies pétrolières, afin de compenser les sommets atteints par le prix du carburant à la pompe.
Cette mesure s'inscrit dans un ensemble de décisions salutaires réclamées par le Nouveau Centre et annoncées par le Premier ministre pour limiter l'impact de l'énergie sur le pouvoir d'achat des Français, alors que de plus en plus de ménages sont littéralement pris à la gorge par la crise économique et sociale.
Mais alors que le prix de l'essence atteint un nouveau record aujourd'hui, il faut agir sur les leviers clés pour juguler efficacement la montée à venir des prix du carburant, loin des positions démagogiques et irréalistes du Parti Socialiste.
Le Nouveau Centre propose donc la mise en place d'une TIPP flottante ainsi qu'une baisse temporaire et exceptionnelle de la TVA qui permettront de maintenir un niveau de prix maximum à la pompe pour permettre aux ménages les plus modestes et aux classes moyennes de passer le cap des difficultés qu'ils rencontrent.

Publié dans Grands débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article