Le Nouveau Centre soutient les annonces du Premier Ministre sur la réforme des retraites

Publié le par Fédération Nouveau Centre 78

 

François Sauvadet, Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, et les députés du groupe saluent le maintien des mesures phares de la réforme des retraites tout en laissant ouvertes à la concertation des pistes d’amélioration possibles.

 

 

Les députés centristes soutiennent la volonté du gouvernement de maintenir le relèvement de l’âge légal, essentiel pour pérenniser et équilibrer le système de retraite par répartition.

 

 

Le Nouveau Centre se félicite par ailleurs de la volonté du gouvernent de laisser ouverte les possibilités d’améliorer le dispositif relatif aux carrières longues et les conditions de prise en charge de la pénibilité dans une logique de réparation même s’ il rappelle l’importance de traiter la pénibilité dans un cadre plus large que celui de la réforme des retraites.

 

 

 

La pénibilité doit être abordée en amont dans le cadre de la vie professionnelle afin de passer d’une logique de réparation à une logique de prévention des risques afférents aux conditions de travail.

 

François Sauvadet souligne l’importance de l’effort pédagogique à entreprendre afin de mieux réagir aux inquiétudes et interrogations des français. Il s’agit avant tout d’insister sur la progressivité de la réforme en vue d’éviter qu’elle soit ressentie comme une menace.

 

 

En revanche le groupe Nouveau Centre regrette que le gouvernement ne se projette qu’en 2018 pour nouveau rendez-vous des retraites alors que la situation actuelle nécessiterait que des mesures systémiques soit mises en place plus tôt.

 

Publié dans Grands débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article