Hervé Morin : l’Europe a besoin d’un hyper président

Publié le par Fédération Nouveau Centre 78

 

Hervé Morin, président du Nouveau Centre, adresse ses vœux de plein succès à Herman Van Rompuy, premier Président stable du Conseil européen, et à Catherine Ashton qui incarnera désormais la diplomatie européenne au poste de Haut Représentant de l’Union pour les affaires étrangères.

Une responsabilité historique pèse sur eux pour porter l’intérêt général européen et incarner au mieux l’Union auprès des citoyens et dans le monde. Le traité de Lisbonne a fait naître une attente qu’il ne faut pas décevoir.

Attaché à l’idéal européen, le Nouveau Centre héritier de l’UDF défend la vision d’une Europe politique et fédérale capable de promouvoir des valeurs communes et le plus beau modèle de société dans la mondialisation.

Le Président de l’Europe devra ainsi contribuer à la formation de cette identité européenne, complémentaire des identités nationales. Il aura également pour tâche de fixer le cap politique de la construction européenne.

Sa feuille de route doit être ambitieuse. Il appartient désormais à lui, et à lui seul d’imprimer sa marque pour donner une empreinte politique à sa fonction. Car le président de l’Europe n’a pas vocation à inaugurer les chrysanthèmes. L’Europe a besoin d’un hyper-président !

 

Publié dans Grands débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article