Financement des PME dynamiques

Publié le par Fédération Nouveau Centre 78

Philippe Vigier et Jean-Marie Cavada, Porte-parole du Nouveau Centre, saluent les mesures de soutien aux PME annoncées par le Premier ministre. Le Nouveau Centre fera preuve d'une vigilance totale afin que les banques jouent véritablement leur rôle d'accompagnement.

Le Premier ministre a présenté ce matin une série de mesures destinées à favoriser le développement des PME, dont la reconduction jusqu'en 2020 de France Investissement, et la création d'une structure de financement des PME dynamiques.

Le Nouveau Centre soutient sans réserve ces annonces et fera preuve d'une vigilance et d'une fermeté totale vis-à-vis des investisseurs privés, qui ont la responsabilité essentielle d'accompagner les entreprises et de financer leurs projets.

Malgré la crise, et parce qu'elles ont bénéficié d'une aide exceptionnelle de l'Etat, les banques françaises affichent une santé financière insolente alors que leur présence aux côtés des hommes et des femmes qui entreprennent est encore largement insuffisante.

Pour accélérer la sortie de la crise, les banques doivent à leur tour agir pour prendre des risques aux côtés de celles et ceux qui veulent créer des emplois et soutenir l'économie. Ouvrir des comptes bancaires, octroyer des prêts : ces actes simples et que l'on est en droit d'attendre des banques sont encore trop rares. 

Le Nouveau Centre continuera de veiller à ce que les banques tendent vers une attitude responsable dans la crise grave que nous traversons.

Publié dans Grands débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article