Heuliez : réaction du Nouveau Centre

Publié le par Nouveau Centre 78

Philippe VIGIER, porte-parole adjoint du Nouveau Centre, député d’Eure-et-Loir et Nicolas PERRUCHOT, Député du Loir-et-Cher, se félicitent de la décision du tribunal de Commerce de Niort de ne pas prononcer de liquidation judiciaire à l'encontre d'Heuliez, qui aurait été synonyme de fermeture de site, de licenciements et de gâchis industriel.

 

La procédure de redressement judiciaire permet à Heuliez de trouver des solutions pérennes avec une période d’observation de 6 mois. Nicolas PERRUCHOT et Philippe VIGIER proposent que l'Etat et les collectivités territoriales s'engagent fermement dans un renouvellement de leurs parcs automobiles en faveur de modèles électriques, secteur dans lequel Heuliez est un acteur d'avant-garde. Une telle visibilité permettrait entre autre au groupe de remplir ses carnets de commande, d'assurer la pérennité des emplois, d'accélérer la production et la commercialisation de véhicules propres et de participer ainsi à la protection de l’environnement dans une logique de développement durable.

 

Au-delà de l'aide de 10 millions d'euros du Fonds Stratégique d'Investissement, dont l'action doit être une nouvelle fois saluée, Nicolas PERRUCHOT et Philippe VIGIER proposent que l'Etat s'engage à créer rapidement un pôle industriel pour les véhicules électriques, dans lequel Heuliez jouerait un rôle clé, afin de répondre à l'impératif de commercialisation de ces modèles électriques.

 

 

Philippe VIGIER                                                                  Nicolas PERRUCHOT

porte-parole adjoint du Nouveau Centre                              Député du Loir-et-Cher

député d’Eure-et-Loir

Publié dans Grands débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article