Une Commission européenne renouvelée et audacieuse

Publié le par Fédération Nouveau Centre 78

Damien ABAD, député PPE - NC, a souhaité réagir à l'annonce faite ce matin à Bruxelles, par M. Barroso, sur la composition de la nouvelle Commission européenne.

"La composition de la nouvelle Commission me réjouit, car elle comporte des aspects inédits, révélateurs de la nouvelle dynamique souhaitée par M. Barroso. Plus particulièrement, la nomination d'une commissaire à la jeunesse, (Mme Androula Vassiliou, chypriote), est un signal fort pour le renforcement des politiques envers les jeunes de l'Union Européenne", déclare le benjamin des eurodéputés, à l'initiative de la création d'un intergroupe "Jeunesse" au Parlement Européen.
Aussi, neuf femmes siègeront dans la nouvelle Commission, preuve que l'Europe progresse sur la sensible question de la parité."

Enfin, comment ne pas saluer la nomination de M. Michel Barnier, actuellement président de la délégation française du PPE, et qui devient commissaire au marché intérieur et aux services financiers. "M. Barnier est un homme politique à l'humanité et au sens des responsabilités et du travail incontestables. Il m'a beaucoup appris et reste un modèle à suivre ici, au Parlement Européen. En outre, c'est la première fois qu'un Français obtient un portefeuille aussi prestigieux", conclut Damien Abad, qui siège à la Commission du marché intérieur, sujet dont s'occupera Michel Barnier à la Commission Européenne.

La nouvelle commission siègera à compter de février 2010, après avoir été approuvée par les parlementaires européens, le 26 Janvier 2010.

 

Publié dans Vos élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article